OMRON HEALTHCARE, INC.
POLITIQUE DE CONFIDENTIALITÉ – CANADA

DATE D’ENTRÉE EN VIGUEUR : Le 20 décembre 2023

Cette Politique de confidentialité pour le Canada de OMRON Healthcare, Inc. (la « Politique ») explique comment OMRON Healthcare, Inc. (« OMRON », « nous », « notre » ou « nos ») recueille, utilise et communique les renseignements que nous obtenons à votre sujet.

Nous n’utiliserons vos renseignements personnels que conformément à la présente Politique, sauf si la loi applicable l’exige autrement. Nous prenons des mesures pour nous assurer que les renseignements personnels que nous recueillons à votre sujet sont adéquats, pertinents, non excessifs et utilisés à des fins limitées.

Les lois sur la protection des renseignements personnels au Canada définissent généralement les « renseignements personnels » comme tout renseignement concernant un individu identifiable, ce qui comprend les renseignements qui peuvent être utilisés seuls ou avec d’autres renseignements pour identifier, contacter ou localiser une seule personne.

Cette Politique s’applique lorsque vous utilisez notre site Web situé au https://omronhealthcare.ca/ (le « Site »), ainsi que nos applications mobiles et autres produits et services en ligne qui renvoient à la présente Politique (collectivement, nos « Services »), contactez notre équipe de service à la clientèle, interagissez avec nous sur les médias sociaux ou interagissez autrement avec nous.

La présente Politique ne s’applique PAS aux renseignements que :

  • Nous recueillons hors ligne.
  • Vous fournissez à ou sont recueillis par un tiers (y compris nos sociétés affiliées et filiales).

Les sites et services de certaines sociétés affiliées d’OMRON (par exemple : Omron.com, automation.omron.com et components.omron.com) sont régis par les politiques et pratiques distinctes de cette société affiliée à OMRON en matière de confidentialité. Tous les autres sites Web, services ou produits mis à disposition par OMRON ou un tiers seront régis par ces politiques de confidentialité respectives. De plus, https://omronhealthcare.com/ est notre site Web aux États-Unis et est régi par une politique de confidentialité distincte comme indiqué dans ce site Web, pas celle-ci.

Vos renseignements personnels peuvent être transférés et stockés dans un serveur tiers à l’extérieur du Canada (voir Transfert de vos renseignements personnels).

Cette Politique peut changer de temps à autre (voir Modifications apportées à la présente Politique). Votre utilisation continue de ce Site et de tout Service après que nous ayons apporté des modifications indique que vous acceptez et consentez à ces modifications, veuillez donc consulter la Politique périodiquement pour les mises à jour. Nous vous informerons à l’avance de tout changement important apporté à la présente Politique et obtiendrons votre consentement à toute nouvelle façon dont nous recueillons, utilisons et communiquons vos renseignements personnels.

Veuillez lire attentivement cette Politique pour comprendre nos politiques et pratiques de collecte, de traitement et de stockage de vos renseignements. Si vous n’êtes pas d’accord avec nos politiques et pratiques, ne téléchargez pas, ne vous inscrivez pas ou n’utilisez pas ce Site ou tout Service. En utilisant ce Site ou en téléchargeant toute application mobile, vous indiquez que vous comprenez, acceptez et consentez à notre utilisation et à notre collecte de vos renseignements personnels, y compris tout renseignement sur votre santé que vous nous fournissez directement ou que nous recueillons par le biais de votre utilisation du Site ou de tout Service tel que décrit dans la présente Politique.

Les renseignements que nous recueillons à votre sujet

Nous recueillons des renseignements directement auprès de vous, des appareils, et de tiers et de certains services auxquels vous vous connectez, tels qu’Apple Santé, Samsung Health et Google Fit ou toute autre application pouvant contenir vos renseignements et automatiquement via votre utilisation de nos Services.

Lorsque vous visitez notre Site, utilisez nos Services, vous inscrivez pour utiliser notre application mobile, créez un compte, mettez à jour ou ajoutez des informations à votre profil, remplissez un formulaire, vous inscrivez pour recevoir notre newsletter ou d’autres communications par courriel de notre part, utilisez un appareil OMRON connecté, OMRON Complete ou Alivecor Kardia Mobile Device (collectivement appelés « Appareil OMRON ») ou communiquez autrement avec nous,  nous pouvons recueillir les catégories de renseignements personnels suivantes :

  • Renseignements personnels et de compte. Votre nom, date de naissance, âge, adresse(s) courriel, mot de passe, code postal et adresse. L’ajout d’informations supplémentaires à votre compte est également laissé à votre discrétion. Vous pouvez choisir d’inclure des détails, tels que votre image ou photo de profil, votre biographie, votre race, votre origine ethnique ou toute autre information de contact ou adresse(s) courriel de tiers avec laquelle vous souhaitez partager vos rapports.
  • Renseignements sur l’Appareil OMRON. Les renseignements recueillis sur l’Appareil OMRON spécifique comprennent, mais sans s’y limiter, les identifiants de l’appareil (identifiant(s) utilisateur, modèle d’appareil, numéro de série et tout identifiant que vous attribuez à votre appareil) et lorsque votre Appareil OMRON se trouve à proximité de votre appareil mobile.
  • Renseignements sur l’appareil mobile et son utilisation. La fonctionnalité Bluetooth est requise lors de la connexion à votre appareil Omron. Au cours des Services que nous vous fournissons, nous recueillons des renseignements sur la façon dont vous accédez à nos Services y compris des données sur l’appareil et le réseau que vous utilisez, telles que le modèle de votre matériel, la version du système d’exploitation, le réseau mobile, l’adresse IP, les identificateurs uniques de l’appareil, le type de navigateur, la version de l’application, la langue de l’appareil et les données de l’accéléromètre (lors de l’utilisation de l’application mobile). Nous recueillons également des renseignements sur votre activité sur nos Services à l’aide d’outils d’analyse (voir ci-dessous Publicité et analyses de tiers), tels que les temps d’accès, les pages consultées, les liens cliqués et la page que vous avez visitée avant de naviguer vers nos Services. Renseignements de localisation. Votre emplacement géographique précis (c’est-à-dire les signaux GPS) et nous recueillons ce type de données si vous nous accordez un accès explicite à votre position via les paramètres de votre appareil mobile. Vous pouvez toujours supprimer notre accès à l’aide des paramètres de votre appareil mobile.
  • Renseignements sur l’activité. Vos renseignements d’activité, telles que votre tension artérielle, votre fréquence cardiaque, votre tensiomètre, la position du brassard, votre erreur de mouvement et votre emplacement sur le corps où l’enregistrement de l’électrocardiogramme (« ECG ») a été effectué (par exemple, le bout des doigts, la poitrine, les membres, etc.)
  • Antécédents et renseignements sur la santé. À votre discrétion, nous recueillons également des renseignements sur la santé que vous choisissez de fournir en utilisant nos applications mobiles. Il peut s’agir des états de santé antérieurs ou actuels de vous et de votre famille, maladies, diagnostics et résultats de tests (par exemple, diagnostic d’un rythme cardiaque irrégulier), données de mesure et relevés bruts de l’ECG, fréquence cardiaque moyenne, relevés de pression artérielle, fréquence cardiaque, rythme cardiaque irrégulier, des résultats de pression artérielle moyenne TruRead, médicaments que vous prenez et toutes les image de vos médicaments ou flacons de médicaments, ainsi que de toutes notes, étiquettes ou notes vocales sur les enregistrements ECG que vous faites. Vous pouvez également choisir de nous fournir les renseignements sur l’existence d’une maladie ou un trouble cardiovasculaire (« MCV ») ou la présence de MCV dans votre famille. Renseignements sur la condition physique et le comportement. Avec votre consentement et votre permission, nous recueillons votre taille, votre poids, votre indice de masse corporelle, votre pourcentage de muscle squelettique, votre métabolisme au repos, votre pourcentage de graisse corporelle, votre niveau de graisse viscérale, votre consommation d’alcool et de caféine, si vous êtes fumeur ou non-fumeur, vos pas, vos calories brûlées, votre distance marchée, vos pas aérobiques, votre durée de sommeil, votre temps d’éveil total, vos mouvements faibles, vos mouvements forts, les détails de votre sommeil automatique, votre objectif de pas quotidiens, vos objectifs de sommeil quotidiens, vos objectifs de poids quotidiens, le suivi de votre  poids, toutes les notes, les étiquettes, les dates, les heures et les lectures des informations relatives à la condition physique et au comportement, ainsi que tous les détails relatifs à votre condition physique et aux informations comportementales que vous choisissez de partager.
  • Coordonnées. Lorsque vous contactez OMRON directement, par exemple lorsque vous contactez notre équipe de support client, nous recueillons votre nom, votre adresse courriel, votre adresse physique, votre numéro de téléphone ou d’autres renseignements de contact et nous recevrons le contenu de votre message ou de toute pièce jointe que vous pourriez nous envoyer, ainsi que toute information supplémentaire que vous choisissez de fournir.
  • Services de santé de tiers que vous connectez. Si vous avez connecté votre appareil mobile à un service tiers compatible, tel qu’Apple Santé, Samsung Health, Google Fit ou toute autre application pouvant contenir vos renseignements, vous pouvez choisir de connecter ou de lier notre application mobile à l’un des services tiers compatibles susmentionnés. Si vous choisissez de le faire, avec votre permission, nous pouvons recueillir des renseignements à partir de votre profil d’utilisateur.  Cependant, nous ne partageons avec personne et nous n’utilisons pas les renseignements recueillis auprès d’Apple Santé, Samsung Health, Google Fit ou toute autre application pouvant contenir vos renseignements à des fins de marketing, de publicité ou d’exploration de données basées sur les utilisateurs.
  • Renseignements recueillis par les cookies et les technologies de suivi similaires.

Nous (et nos fournisseurs de services) utilisons des technologies de suivi, telles que des cookies (témoins), des balises Web et des SDK, pour recueillir des renseignements vous concernant.

Les cookies sont de petits fichiers de données stockés sur votre disque dur ou dans la mémoire de l’appareil qui nous aident à améliorer nos Services et votre expérience, à voir quelles zones et fonctionnalités de nos Services sont populaires et à compter les visites.

Les balises Web (également appelées « pixels invisibles » ou « GIF invisibles ») sont des images électroniques que nous utilisons sur nos Services et dans nos courriels pour aider à fournir des cookies, à compter les visites et à comprendre l’utilisation et l’efficacité de la campagne.

Les SDK (également connus sous le nom de « kit de développement logiciel » sont un ensemble d’outils de création de logiciels que nous utilisons sur notre application mobile pour nous aider à améliorer nos Services et votre expérience.

Pour plus d’informations sur les cookies et comment les désactiver, consultez notre Politique en Matiere de Cookies.

  • Renseignements que nous obtenons. Lorsque vous utilisez notre Service, nous pouvons obtenir des renseignements ou tirer des conclusions vous concernant en fonction des renseignements que nous recueillons. Par exemple, nous pouvons faire des inférences sur votre emplacement en fonction de votre adresse IP ou en déduire que vous cherchez à acheter certains produits en fonction de votre comportement de navigation et de vos achats passés.

Comment nous utilisons vos renseignements

Dans la mesure permise par la loi applicable, nous utilisons vos informations, y compris vos renseignements personnels, aux fins suivantes (ou autrement avec votre consentement) :

  • Pour vous fournir nos Services, pour communiquer avec vous au sujet de votre utilisation de nos Services, pour répondre à vos demandes, pour établir le profil de votre compte, pour vous rappeler de prendre vos médicaments ou de mesurer votre tension artérielle, et à d’autres fins de service à la clientèle. Par exemple, nous devons utiliser vos renseignements personnels pour vous fournir le tableau de bord qui suit votre exercice, votre activité et d’autres tendances ; pour activer les fonctionnalités des Services ; et pour vous donner un support client.
  • Pour adapter le contenu et les informations que nous pouvons vous envoyer ou afficher, pour offrir une personnalisation de l’emplacement, ainsi qu’une aide et des instructions personnalisées, et pour personnaliser vos expériences lors de l’utilisation des Services. Par exemple, nous utilisons vos renseignements personnels pour faire des inférences et vous montrer du contenu plus pertinent.
  • Pour personnaliser les publicités que vous voyez sur des plateformes et des sites Web tiers (pour plus d’informations, consultez la section Publicité et analyses de tiers ci-dessous.
  • À des fins de marketing et de promotion conformément à la loi applicable. Par exemple, nous pouvons utiliser votre adresse courriel pour vous envoyer des nouvelles et des bulletins d’information, des offres spéciales et des promotions, ou pour vous contacter au sujet de produits, de services ou d’autres informations qui, selon nous, pourraient vous intéresser. Vous pouvez contrôler et définir toutes les communications et notifications marketing dans les Services ou via le lien « se désabonner » dans un courriel.
  • Pour vous envoyer des notes techniques, des alertes de sécurité et des messages d’assistance et d’administration.
  • Améliorer, rechercher et développer de nouveaux produits et fonctionnalités. Par exemple, nous utilisons vos renseignements personnels pour améliorer les Services, dépanner et protéger contre les erreurs ; effectuer l’analyse et la mise à l’essai des données ; mener des recherches et des sondages ; et développer de nouvelles fonctionnalités et de nouveaux services. Lorsque la loi l’exige, nous utiliserons des renseignements dépersonnalisés ou anonymisés à ces fins.
  • Pour mieux comprendre comment les utilisateurs accèdent et utilisent nos Services, à la fois sur une base agrégée et individualisée, afin d’améliorer nos Services et de répondre aux désirs et préférences des utilisateurs, et à d’autres fins analytiques.
  • Administrer des enquêtes et des questionnaires.
  • Pour détecter, enquêter et prévenir les incidents de sécurité et autres activités malveillantes, trompeuses, frauduleuses ou illégales et protéger les droits et la propriété d’OMRON et d’autres personnes.
  • Pour identifier, déboguer et réparer les erreurs dans nos Services.
  • Pour se conformer aux obligations légales, faire respecter nos droits légaux, y compris en ce qui concerne les termes et politiques, la facturation et le recouvrement, dans le cadre de nos opérations commerciales générales, et à d’autres fins d’administration des affaires.
  • Pour se protéger contre la fraude et les abus ; et effectuer des vérifications.
  • Lorsque nous le jugeons nécessaire pour enquêter, prévenir ou prendre des mesures concernant les activités illégales, la fraude présumée, les situations impliquant des menaces potentielles pour la sécurité de toute personne ou les violations de la présente Politique.
  • Pour authentifier votre identité.
  • Pour surveiller votre conformité à l’un de vos accords avec nous.
  • Pour gérer ou transférer nos actifs ou passifs, par exemple, dans le cas d’une acquisition, d’une disposition ou d’une fusion réelle ou potentielle.
  • Pour réaliser toute autre fin qui vous a été décrite au moment où les renseignements ont été recueillis.

Utilisation du suivi inter-appareils

Nous et nos fournisseurs de services tiers pouvons utiliser les informations que nous recueillons à votre sujet (que ce soit directement à partir de nos applications mobiles, via votre (vos) appareil (s) ou d’un tiers) pour identifier d’autres appareils que vous utilisez (par exemple, un téléphone mobile, une tablette, un autre ordinateur, etc.). Ces informations nous aident, nous et nos fournisseurs de services, à diffuser des publicités ciblées sur vos appareils et à vous envoyer des courriels. Consultez la section de cette Politique intitulée Publicité et analyses de tiers ci-dessous pour plus d’informations.

Comment nous partageons vos renseignements

Nous ne vendons pas vos renseignements pour de l’argent. Nous ne partageons vos informations, y compris vos renseignements personnels que dans les circonstances limitées décrites comme suit :

  • Avec votre consentement.Avec votre consentement et votre autorisation préalables, nous pouvons partager ou divulguer vos informations de l’application mobile avec des applications tierces, y compris vos renseignements personnels et les données recueillies à partir de vos appareils connectés. Si vous souhaitez supprimer l’accès de toute application tierce à vos informations dans l’application mobile, vous devrez retirer cet accès de l’application tierce ou vous pouvez révoquer votre consentement et votre autorisation en soumettant une demande via ce Formulaire.
  • Vos fournisseurs de soins de santé. Avec votre consentement et vos directives, nous pouvons partager ou divulguer vos renseignements, y compris les renseignements recueillis à partir de vos appareils connectés, avec vos fournisseurs de soins de santé que vous désignez pour recevoir vos renseignements.
  • Tiers. Vous avez la possibilité de partager vos rapports ou informations dans l’application mobile avec vos amis, votre famille ou tout tiers en entrant les adresses courriel de tiers dans l’application mobile. Vous pouvez supprimer toute adresse courriel tierce (s) que vous avez précédemment ajoutée à votre compte à tout moment.
  • Autres applications mobiles axées sur la santé. Avec votre consentement, nous pouvons partager les informations de votre profil et les données recueillies à partir de vos appareils connectés avec d’autres applications mobiles axées sur la santé installée sur votre appareil mobile pour vous aider à suivre vos informations de santé et de bien-être. Si vous partagez vos informations avec ces applications, vos renseignements personnels, y compris vos renseignements de santé, seront utilisés conformément aux politiques et conditions de confidentialité de ces applications, pas à celle-ci. Vous pouvez révoquer tout consentement à l’aide des paramètres du compte dans l’application.
  • Chercheurs en santé. Nous pouvons partager des données dépersonnalisées et/ou anonymisées recueillies via nos Services (y compris notre application mobile) avec des chercheurs en soins de santé et d’autres organismes de recherche, y compris des informations de profil dépersonnalisées et/ou anonymisées et des données recueillies à partir de vos appareils connectés. Par exemple, nous pouvons partager des renseignements tels que votre genre, votre taille, votre poids, des informations sur les médicaments que vous avez fournis et les données de vos appareils connectés, mais nous ne partagerons pas votre nom ou d’autres renseignements qui pourraient vous identifier.
  • Sociétés affiliées et filiales. Nous pouvons divulguer les informations que nous recueillons auprès de vous à nos sociétés affiliées ou filiales. Cela permet à chaque entité de se conformer aux lois, règlements et exigences applicables, et garantit que vos renseignements sont cohérents, exacts et à jour. De plus, il augmente la qualité et la pertinence des services que vous recevez et améliore vos interactions avec OMRON grâce à un accès plus facile à vos renseignements au sein du groupe. Si nous partageons vos renseignements avec nos sociétés affiliées et filiales, leur utilisation et leur divulgation de vos renseignements personnels seront soumis à la présente Politique.
  • Publicité et analyses de tiers. Avec votre consentement, nous partageons les renseignements avec des tiers pour fournir des analyses et diffuser des publicités en notre nom sur le Web et dans les applications mobiles, voir la section Publicité et analyse de tiers ci-dessous. Vous pouvez modifier vos paramètres de cookies affichés dans le pied de page de notre Site à tout moment si vous souhaitez retirer ce type de partage. Vous pouvez également retirer tout partage d’analyses tiers en appuyant sur le bouton « désinscription » de l’application mobile.
  • Fournisseurs de services. Nous pouvons divulguer les renseignements que nous recueillons auprès de vous à des fournisseurs tiers, prestataires de services, entrepreneurs ou agents qui exécutent des fonctions pour notre compte sur la base de nos instructions, et conformément à la présente Politique et à toute autre mesure de confidentialité et de sécurité appropriée et qui n’utilisent les renseignements qu’aux fins pour lesquelles nous leurs divulguons.
  • Transferts d’entreprise. Si nous sommes, ou pouvons être, acquis par ou fusionnés avec une autre société, si la quasi-totalité de nos actifs sont ou peuvent être transférés à une autre société, ou dans le cadre d’une procédure de faillite ou d’une réorganisation, nous donnerons un avis aux utilisateurs concernés avant de transférer des renseignements personnels à une nouvelle entité.
  • En réponse à une procédure légale. Nous pouvons également divulguer les renseignements que nous recueillons auprès de vous afin de nous conformer à la loi, à une procédure judiciaire, à une ordonnance d’un tribunal ou à toute autre procédure légale, par exemple en réponse à une ordonnance d’un tribunal ou à une citation à comparaître.
  • Pour nous protéger et protéger les autres. Nous pouvons également divulguer les renseignements que nous recueillons auprès de vous lorsque nous pensons qu’il est nécessaire d’enquêter, de prévenir ou de prendre des mesures concernant des activités illégales, une fraude présumée, des situations impliquant des menaces potentielles à la sécurité de toute personne, des violations de notre Contrat de licence d’utilisateur final ou de la présente Politique, ou comme preuve dans un litige dans lequel OMRON est impliqué.

Publicité et analyses de tiers

Nous permettons à d’autres de fournir des services d’analyse et de diffuser des publicités pour notre compte à travers le Web et dans des applications mobiles. Ces entités peuvent utiliser des cookies, des balises Web, des SDK, des identifiants d’appareil et d’autres technologies pour recueillir des informations sur votre utilisation de nos Services et d’autres sites Web et applications, y compris votre adresse IP, votre navigateur Web, les informations sur le réseau mobile, les pages consultées, le temps passé sur les pages ou dans les applications mobiles, les liens cliqués et les informations de conversion. Ces renseignements peuvent être utilisés par OMRON et d’autres pour analyser et suivre les données, déterminer la popularité de certains contenus, diffuser de la publicité et du contenu ciblés sur vos intérêts sur nos Services et d’autres sites Web, et mieux comprendre votre activité en ligne.

De plus, lorsque vous utilisez le Site et nos Services ou son contenu, certains tiers peuvent recueillir des informations vous concernant ou concernant votre appareil. Ces tiers peuvent inclure des sociétés d’analyse, le fabricant de votre appareil mobile et / ou votre fournisseur de services mobiles. Nous utilisons des applications automatisées, telles que Google Analytics, Adobe Analytics, OneSignal et Mixpanel, pour évaluer l’utilisation de nos Services. Nous pouvons également utiliser d’autres moyens analytiques pour évaluer nos Services. Nous utilisons ces outils pour nous aider à améliorer nos Services, nos performances et nos expériences utilisateur. Ces tiers peuvent utiliser les technologies de suivi pour recueillir des informations vous concernant lorsque vous utilisez les Services. Les informations qu’ils recueillent peuvent être associées à vos renseignements personnels et à vos activités en ligne au fil du temps et dans différents Services et autres services en ligne.

Ces tiers peuvent utiliser ces informations pour vous fournir de la publicité comportementale ou d’autres contenus ciblés. Vous pouvez désactiver simultanément les témoins de plusieurs serveurs publicitaires et réseaux tiers en utilisant un outil de désinscription créé par   l’Alliance de la publicité numérique du Canada ou Network Advertising Initiative. Vous pouvez également accéder à ces deux sites Web pour en savoir plus sur la publicité comportementale en ligne et comment empêcher les sites Web de placer des cookies sur votre appareil.

Vous pouvez en savoir plus sur la publicité sur Internet dans les applications mobiles et pour vous désinscrire de ce type de publicité comportementale ou d’autres contenus ciblés en utilisant l’outil Choix de pub, vous pouvez télécharger Choix de pub pour votre appareil à https://youradchoices.ca/fr/outils.

La désinscription ne signifie pas que vous ne recevrez plus de publicité en ligne. Cela signifie que le réseau duquel vous vous êtes retiré ne diffusera plus d’annonces personnalisées sur vos préférences Web et vos habitudes d’utilisation.  Nous ne contrôlons pas les technologies de suivi de ces tiers ni la façon dont ils les utilisent. Si vous avez des questions sur une publicité ou un autre contenu ciblé, vous devez contacter directement le fournisseur responsable.

Liens vers d’autres sites Web et applications

Notre Site ou nos autres Services, y compris nos applications mobiles, peuvent contenir des liens vers des sites Web ou des applications tiers. Tout accès et utilisation de ces sites Web liés n’est pas régi par la présente Politique, mais est plutôt régi par les politiques de confidentialité de ces sites Web ou applications tiers. Nous ne sommes pas responsables des pratiques de confidentialité de ces sites Web tiers. Nous vous encourageons à consulter leurs politiques et pratiques de confidentialité avant d’interagir avec leurs sites Web ou applications.

Transfert de vos renseignements personnels

Nous transférerons et stockerons vos renseignements personnels que nous recueillons ou que vous nous fournissez dans un serveur tiers, à l’extérieur du Canada ou du Québec, qui est géré par OMRON aux États-Unis. Nous pouvons également transférer vos renseignements personnels à des entrepreneurs, à des fournisseurs de services et à d’autres tiers auxquels nous recourrons pour soutenir les Services qui peuvent être situés à l’extérieur du Canada ou du Québec, et qui sont contractuellement tenus de garder les renseignements personnels confidentiels, de les utiliser uniquement aux fins pour lesquelles nous les leur divulguons, de communiquer avec des tiers avec votre consentement seulement, et de traiter les renseignements personnels selon les mêmes normes que celles énoncées dans la présente Politique. Nous pouvons traiter, stocker et transférer vos renseignements personnels dans et vers d’autres pays avec des lois différentes en matière de protection de la vie privée. Chaque fois que nous engageons un prestataire de services ou un fournisseur qui peut traiter, stocker, manipuler ou autrement avoir accès à vos renseignements personnels, nous exigeons que ses normes de confidentialité et de sécurité soient conformes à la présente Politique et aux lois canadiennes applicables. Cependant, vos renseignements personnels peuvent être soumis aux lois d’autres pays.

Résidents du Québec

Conformément à la législation québécoise sur la protection des renseignements personnels dans le secteur privé, Omron évalue les renseignements personnels qui sont transférés à l’extérieur du Québec afin de s’assurer que les renseignements reçoivent une protection adéquate. Nous vous aviserons également si vos renseignements personnels peuvent être transférés à l’extérieur du Québec dans la mesure du possible, sauf si la loi applicable l’exige ou le permet.

Vous êtes invités à nous contacter pour obtenir plus d’informations sur les autres politiques de confidentialité d’OMRON pour les renseignements stockés aux États-Unis.

Sécurité de mes renseignements personnels

Nous avons mis en œuvre des précautions raisonnables pour protéger les renseignements que nous recueillons contre la perte, l’utilisation abusive et l’accès, la divulgation, l’altération et la destruction non autorisés. Veuillez noter que malgré nos efforts, aucune mesure de sécurité des données ne peut garantir complètement la sécurité. Bien que nous fassions de notre mieux pour protéger vos informations, nous ne pouvons pas garantir la sécurité de vos renseignements personnels transmis par le biais de nos Services. Toute transmission de renseignements personnels est à vos propres risques.

Vous devez prendre des mesures pour vous protéger contre l’accès non autorisé à votre mot de passe, téléphone, appareil mobile et ordinateur, entre autres, en vous déconnectant après avoir utilisé un ordinateur ou un appareil partagé, en choisissant un mot de passe robuste que personne d’autre ne connaît ou ne peut facilement deviner, et en gardant votre connexion et votre mot de passe privés. Nous ne sommes pas responsables des mots de passe perdus, volés ou compromis ou de toute activité sur votre compte via une activité de mot de passe non autorisée. Si vous avez un problème de sécurité, veuillez nous contacter à [email protected].

Conservation des données

Nous ne conservons vos renseignements personnels que le temps nécessaire pour atteindre les objectifs pour lesquels ils ont été recueillis, y compris comme décrit dans la présente Politique ou tel que requis par la loi. Nous pouvons conserver certains renseignements personnels pendant une période prolongée, même lorsque vous n’êtes plus notre client (par exemple, pour la tenue de dossiers fiscaux et financiers requis, la sécurité, la réglementation, la prévention de la fraude et la gestion des opérations commerciales). Dans certaines circonstances, nous pouvons anonymiser ou agréger vos renseignements personnels afin qu’ils ne puissent plus vous être associés. Nous nous réservons le droit d’utiliser ces données anonymes et dépersonnalisées à des fins commerciales légitimes sans autre préavis ou votre consentement.

Vos droits

Sous réserve de certaines restrictions, vous avez le droit de :

  • Demander à connaître et à accéder aux renseignements que nous conservons à votre sujet
  • Demander l’effacement ou la suppression de vos renseignements personnels
  • Demander à rectifier et à corriger les inexactitudes de vos renseignements personnels
  • Demander le retrait de votre consentement.

Les résidents du Québec peuvent bénéficier de droits supplémentaires en matière de protection de la vie privée.

  • Demander à restreindre le traitement (le cas échéant)
  • Demander que vos renseignements personnels soient transmis à d’autres entités (« portabilité des données »)
  • Demander un réexamen de certaines décisions fondées sur un traitement automatisé
  • Déposer une plainte auprès du Commissariat à la protection de la vie privée du Canada

Pour l’application mobile, vous pouvez modifier ou corriger les renseignements personnels que vous avez soumis en vous connectant à votre compte et en mettant à jour vos renseignements personnels. Veuillez noter que les copies des renseignements que vous avez mis à jour, modifiés ou supprimés peuvent rester visibles dans les pages mises en cache et archivées de l’application mobile pendant un certain temps.

Avec votre consentement, nous pouvons envoyer des notifications push à votre appareil mobile. Vous pouvez désactiver ces messages à tout moment en modifiant les paramètres de notification sur votre appareil mobile.

Nous pouvons vous demander des informations spécifiques pour nous aider à confirmer votre identité et votre droit d’accès, et pour vous fournir les renseignements personnels que nous détenons à votre sujet ou pour apporter les modifications demandées. Dans certaines situations, il se peut que nous ne soyons pas en mesure de fournir l’accès à certains renseignements personnels. Cela peut être le cas lorsque, par exemple, la divulgation révélerait des renseignements personnels sur une autre personne, les renseignements ont été recueillis aux fins d’une enquête ou lorsque la divulgation de ces renseignements révélerait des renseignements commerciaux confidentiels qui, s’ils étaient divulgués, pourraient nuire à notre position concurrentielle. Nous pouvons également être empêchés par la loi de fournir l’accès à certains renseignements personnels. Lorsqu’une demande d’accès est refusée, nous vous en informerons par écrit, documenterons les raisons du refus et décrirons les étapes supplémentaires qui s’offrent à vous.

Nous stockons les informations associées à votre compte jusqu’à ce que votre compte soit supprimé. Vous pouvez supprimer votre compte à tout moment. Veuillez noter que la suppression des informations de votre compte peut prendre un peu de temps et que nous pouvons les conserver pour des raisons juridiques ou pour prévenir les dommages, y compris comme décrit dans la section Comment nous partageons vos renseignements.

Exactitude

Nous ferons un effort raisonnable pour nous assurer que les renseignements personnels que nous utilisons ou divulguons sont exacts et complets. Dans la plupart des cas, nous comptons sur vous pour nous assurer que vos renseignements sont à jour, complets et exacts.

Si vous démontrez l’inexactitude ou l’incomplétude des renseignements personnels, nous modifierons les renseignements au besoin. Le cas échéant, nous enverrons les renseignements modifiés à des tiers à qui les renseignement ont été divulgués. Lorsqu’un défi concernant l’exactitude des renseignements personnels n’est pas résolu à votre satisfaction, nous annoterons les renseignements personnels sous notre contrôle avec une note indiquant que la correction a été demandée mais n’a pas été faite.

Retrait de votre consentement

Lorsque vous avez donné votre consentement à la collecte, à l’utilisation et au transfert de vos renseignements personnels, vous pouvez avoir le droit de retirer votre consentement dans certaines circonstances. Pour retirer votre consentement, le cas échéant, soumettez votre demande via ce Formulaire.  Veuillez noter que si vous retirez votre consentement, nous pourrions ne pas être en mesure de vous fournir un service particulier. Nous vous expliquerons l’impact à ce moment-là pour vous aider à prendre votre décision.

Quels sont les choix qui s’offrent à moi en ce qui concerne les messages textes promotionnels ou les courriels ou d’autres utilisations de mes renseignements personnels ?

Tel que permis par la loi et lorsque cela est requis, avec votre consentement, nous pouvons vous envoyer périodiquement des messages texte ou des courriels promotionnels. Vous pouvez vous désabonner de ces communications en suivant les instructions de désabonnement ou le lien contenu dans le message texte ou le courriel. Veuillez noter que le traitement des demandes de désinscription peut prendre jusqu’à dix (10) jours ouvrables. Si vous choisissez de ne plus recevoir de messages texte ou courriels promotionnels sur des recommandations ou d’autres informations qui, selon nous, pourraient vous intéresser, veuillez comprendre que nous pouvons toujours vous envoyer des courriels non promotionnels, tels que ceux concernant votre compte ou nos relations commerciales en cours.

Vous pouvez également retirer votre consentement à nos collectes, utilisations et divulgations de vos renseignements à tout moment, sous réserve de restrictions légales, contractuelles et autres, à condition que vous nous donniez un préavis raisonnable de votre retrait de consentement. Lorsque nous recevons un avis de retrait de consentement, nous vous informerons des conséquences probables de ce retrait de consentement, qui peuvent inclure notre incapacité à fournir certains services pour lesquels ces informations sont nécessaires.

Utilisateurs de moins de 18 ans

Nos services ne sont pas conçus pour les utilisateurs de moins de 18 ans. Si nous découvrons qu’un utilisateur de moins de 18 ans nous a fourni des renseignements personnels, nous supprimerons ces renseignements de nos systèmes.  Si vous pensez que nous pourrions avoir des renseignements personnels d’un utilisateur de moins de 18 ans ou à son sujet, veuillez nous contacter à l’adresse courriel : [email protected]

Contactez-nous

Si vous avez des questions, des plaintes ou des préoccupations concernant les aspects de confidentialité de nos Services, veuillez nous contacter notre Responsable de la protection de la vie privée à [email protected]

Vous pouvez également communiquer avec nous à l’adresse suivante :

OMRON Healthcare, Inc.

À l’attention du Responsable de la protection de la vie privée

2895 Greenspoint Parkway, Suite 200, Hoffman Estates, IL 60196 États-Unis

Modifications apportées à la présente Politique

Cette Politique est à jour à la date d’entrée en vigueur indiquée ci-dessus. Nous pouvons modifier cette Politique de temps en temps, alors assurez-vous de vérifier périodiquement. Nous publierons toute modification de cette Politique sur notre Site ou sur tout autre Service que nous vous fournissons. Si nous apportons des modifications à cette Politique qui affectent matériellement nos pratiques en ce qui concerne les renseignements personnels que nous avons précédemment recueillis auprès de vous, nous nous efforcerons de vous en aviser et de vous donner l’occasion d’examiner à l’avance un tel changement en soulignant le changement.