Politique de confidentialité en ligne d’Omron Healthcare
Mise à jour en avril 2015

  1. Introduction
    1.1       Objectif. L’objectif de cette politique de confidentialité est de décrire la manière dont Omron Healthcare, Inc. (collectivement, « Omron ») recueille, utilise et partage les renseignements vous concernant par l’intermédiaire des interfaces en ligne (p. ex. des sites Web, applications mobiles et applications Web) lui appartenant et sous son contrôle, dont OmronHealthcare.comOmronHealthcare.ca et OmronWellness.com (collectivement appelés le « Site » dans le présent document). Veuillez lire soigneusement ce document afin de comprendre ce que nous faisons. Si vous ne comprenez pas un aspect de notre politique de confidentialité, n’hésitez pas à communiquer avec nous de la manière décrite à la fin de la présente politique.

Notre politique de confidentialité explique :

Les renseignements que nous recueillons et les raisons pour lesquelles nous les utilisons

Comment nous utilisons et partageons vos renseignements

L’accès à vos renseignements et les possibilités dont vous disposez

La sécurité de vos renseignements

Le consentement au traitement des données aux États-Unis

Les modifications apportées à notre politique de confidentialité

Vos questions ainsi que la manière de communiquer avec nous

1.2       Portée; sites tiers. La présente politique de confidentialité s’applique uniquement aux renseignements que nous recueillons sur le Site et par son intermédiaire. Certains des sites affiliés à Omron, tels que Omron.com et Omron247.com, sont régis par leurs propres politiques de confidentialité.  De plus, notre boutique en ligne est gérée par notre fournisseur de services de vente en ligne et régie par une politique de confidentialité et des conditions de vente distinctes fournies sur le site de la boutique en ligne. Le Site comporte également des liens vers des sites tiers qui n’appartiennent pas à Omron et qu’Omron ne contrôle pas.  Veuillez noter que nous ne sommes pas responsables des pratiques de tels sites tiers en matière de confidentialité.  Nous vous encourageons à rester attentif lorsque vous quittez le Site et à lire les déclarations de confidentialité de tout site Web qui recueille des renseignements personnels.

1.3       Conditions d’utilisation.  Veuillez noter que votre utilisation du Site, recueil et utilisation de vos renseignements personnels compris, est également régie par nos Conditions d’utilisation.

  1. Renseignements que nous recueillons et raisons pour lesquelles nous les utilisons
    2.1       Les renseignements que vous nous fournissez. Les types de renseignements personnels que nous recueillons lorsque vous les fournissez comprennent :
  • Nom
  • Adresse
  • Adresse courriel
  • Numéro de téléphone
  • Renseignements médicaux et de santé tels que vous nous les fournissez par l’intermédiaire du Site, y compris de nos applications mobiles et applications Web ainsi que des dispositifs intégrés en dehors du Site et des applications. Ces renseignements comprennent les renseignements médicaux et de santé tels que votre âge, votre sexe, votre taille, si vous êtes fumeur ou non, la durée hebdomadaire de vos exercices physiques, votre pouls, votre pression sanguine, si vous souffrez d’arythmie cardiaque, le nombre total de marches aérobiques et autres entreprises, la durée de vos marches rapides, le nombre de calories brûlées, la quantité de graisses brûlées, la glycémie, si celle-ci a été mesurée avant ou après le repas, la masse grasse en pourcentage, le poids corporel, le volume du muscle squelettique en pourcentage, la proportion de graisse viscérale, l’IMC, le métabolisme au repos, la date et l’heure des mesures ainsi que les objectifs que vous vous êtes fixés en fonction de ces données.
  • Contenu généré par l’utilisateur et contenu sur les réseaux sociaux

Si vous effectuez des achats dans notre boutique en ligne, vous serez redirigé vers notre fournisseur de services de vente en ligne. Ce site est régi par une politique de confidentialité et des conditions de vente distinctes fournies sur le site.

2.2       Renseignements recueillis par l’intermédiaire des témoins et des technologies similaires.  Quand vous visitez le Site, un témoin temporaire unique (un petit fichier texte) vous est attribué et est stocké sur le disque dur de votre ordinateur. Ce témoin vous identifie quand vous visitez notre site, ce qui nous permet d’améliorer votre expérience de notre site Web. Le témoin ne révèle aucun renseignement personnel vous concernant, mais nous aide à comprendre les parcours généralement effectués par les visiteurs sur notre site de manière à ce que nous puissions améliorer celui-ci.

Vous pouvez choisir de visiter le Site sans accepter de témoins, mais vous ne pourrez pas bénéficier de certaines fonctionnalités ou de certains services de notre site sans ces fichiers d’identification. Parmi ces fonctionnalités et services figurent la mémorisation de votre mot de passe (une fonctionnalité qui vous évite de vous identifier chaque fois que vous visitez le site) et la création d’une expérience plus personnalisée. Pour visiter notre site sans témoins, vous pouvez configurer votre fureteur de manière à refuser les témoins ou à vous avertir quand l’envoi d’un témoin est prévu. (Comme tous les fureteurs sont différents, consultez les rubriques d’aide proposées par votre fureteur afin d’apprendre à configurer vos préférences concernant les témoins.)

Nos applications utilisent des témoins pour vous distinguer des autres utilisateurs du logiciel. Grâce à l’utilisation de témoins permanents, nous pouvons vous reconnaître lorsque vous utilisez le logiciel. Nous utilisons un témoin permanent (« NIS ») qui enregistre un identifiant de compte au niveau de la page de connexion de manière à faciliter vos connexions ultérieures au logiciel. Utiliser la fonction de déconnexion du logiciel supprimera définitivement ce témoin, sauf si vous avez coché « Se souvenir de moi ». Les témoins permanents peuvent également être supprimés par l’intermédiaire des paramètres de votre fureteur. Nous utilisons un témoin de session (« OmronUSProduction ») pour garder en mémoire vos détails de connexion lors de votre utilisation du logiciel afin de vous permettre de parcourir le logiciel sans devoir vous connecter à nouveau sur chaque page. Sans ce témoin, le fonctionnement de l’application peut être considérablement entravé. Ce témoin de session est supprimé automatiquement chaque fois que vous fermez votre fureteur.

Nos partenaires publicitaires et nous-mêmes utilisons également des témoins pour vous fournir des publicités pertinentes. (Voir « Publicités » ci-dessous.)

2.3       Aucun renseignement sur les enfants de moins de 13 ans. L’UTILISATION DE CE SITE EST INTERDITE À TOUT ENFANT DE 12 ANS OU MOINS. L’utilisation du Site par des mineurs âgés de 13 à 18 ans est autorisée avec un accord parental préalable. Tout utilisateur âgé de 13 à 18 ans doit obtenir l’accord de ses parents quant aux conditions de la présente politique de confidentialité. En accédant au Site, vous reconnaissez être âgé de 18 ans ou plus, ou être âgé d’au moins 13 ans sous réserve que vos parents aient lu et accepté les conditions de la présente politique de confidentialité. Si vous pensez que nous avons recueilli les renseignements personnels d’un enfant de moins de 13 ans, veuillez communiquer avec nous ou nous appeler au (866) 216-1333.

  1. Comment nous utilisons et partageons vos renseignements
    3.1       Pour fournir des produits, services et renseignements. Comme stipulé ci-dessus, les données que nous recueillons de votre part servent à vous procurer les renseignements et les services accessibles sur le Site ou par son intermédiaire, ainsi que les informations que vous nous demandez.  Lorsque vous achetez des produits proposés sur notre boutique en ligne, nous partageons vos renseignements personnels avec notre fournisseur de services de vente en ligne, qui les utilisent pour communiquer avec vous au sujet de vos commandes, traiter vos transactions par carte de crédit ou débit et vous expédier les produits.  Nous pouvons vous envoyer des renseignements sur nos produits et nos services, sur de nouvelles offres, ainsi que des infolettres, des enquêtes et des invitations à des tirages au sort ou des concours. Nous pouvons fournir des renseignements à des fournisseurs de services tiers qui nous aident à traiter les commandes, livrer les produits et fournir les services que vous nous achetez.

Nous pouvons utiliser des tiers pour aider à l’hébergement du Site, envoyer des courriels de mises à jour concernant le site, nous fournir des services de mercatique et de publicité, supprimer des données redondantes de nos listes d’utilisateurs et traiter les paiements. Ces fournisseurs de services auront accès à vos renseignements personnels afin de fournir lesdits services. Toutefois, lorsque cela se produit, nous mettons en œuvre des protections contractuelles et techniques raisonnables afin que ces renseignements ne puissent être employés qu’afin de nous aider à fournir les services en question.

3.2       Publicité. Certains sites Internet peuvent appartenir à des réseaux publicitaires qui utilisent votre historique de navigation sur Internet pour choisir les publicités à afficher sur leurs sites. Les publicités affichées peuvent inclure de la publicité pour Omron Healthcare. Nous autorisons certaines entreprises tierces à recueillir certains renseignements lorsque vous visitez le Site et à utiliser ces renseignements pour diffuser des publicités pour Omron Healthcare. Ces entreprises utilisent des renseignements anonymes (tels que le parcours sur le site, le type de fureteur, la date et l’heure de la navigation, le sujet des publicités ayant été consultées ou ayant fait l’objet d‘un clic, les renseignements sur le matériel et les logiciels utilisés, les témoins, l’identifiant de session et l’adresse IP) lors de vos visites sur les sites Internet afin de fournir des publicités ciblées. Pour en savoir plus et pour refuser de voir des publicités ciblées sur ces sites Web externes, consultez le site Network Advertising Initiative ou les principes d’autoréglementation pour les publicités comportementales en ligne de la Digital Advertising Alliance. Les sites peuvent également offrir leurs propres options en matière de refus des publicités ciblées. Notez que si vous choisissez de ne pas recevoir de publicités ciblées, vous continuerez de recevoir des publicités qui ne correspondront pas nécessairement à vos centres d’intérêt.

Le Site utilise Google Analytics, un service d’analyse de sites Web fourni par Google Inc. (« Google »). Google recueille des témoins et des données d’utilisation, et utilise ces données pour suivre et examiner l’utilisation de notre site, ainsi que pour préparer des rapports sur ses activités et les partager avec d’autres services Google. Pour en savoir plus et pour refuser l’option Google Analytics, consultez la page de confidentialité Google.

Notre site utilise Google Adwords, un programme de publicité en ligne fourni par Google. Google peut utiliser les données recueillies pour contextualiser et personnaliser les publicités de son propre réseau publicitaire, DoubleClick. Nous utilisons Google pour vous montrer des publicités ciblées en fonction de votre activité sur le Site et sur d’autres sites Internet. Actuellement, le Site ne réagit pas aux signaux « ne pas suivre » envoyés par un fureteur ou aux mécanismes similaires qui indiquent que vous ne souhaitez pas être suivi ou recevoir des publicités ciblées. Cependant, vous pouvez en savoir plus sur les services publicitaires de Google, y compris sur vos droits de refus, en cliquant ici. Notez que si vous choisissez de refuser ce service, vous continuerez à voir des publicités sur le Site, mais elles ne seront pas ciblées sur votre navigation ou sur votre magasinage. Le Site met en œuvre la mercatique de relance avec la fonctionnalité Google Adwords, qui utilise le témoin DoubleClick. Pour en savoir plus et pour refuser l’option Google Adwords, consultez la page de confidentialité Google.

Notre site utilise Google Tag Manager, un service analytique fourni par Google. Ce service permet à Omron de surveiller et d’analyser le trafic Internet et peut être utilisé pour suivre le comportement des utilisateurs. Pour en savoir plus et pour refuser l’option Google Tag Manager, consultez la page de confidentialité Google.

Le Site utilise Bazaarvoice, un service d’examen des produits généré par l’utilisateur fourni par Bazaarvoice, Inc. (« Bazaarvoice »). Bazaarvoice recueille des données anonymes sur le moment où les utilisateurs qui interagissent avec le service de notes ou de commentaires sur le Site effectuent un achat ou d’autres actions définies au préalable sur le Site. Bazaarvoice personnalise l’affichage du Site en fonction des articles sur lesquels les utilisateurs ont laissé des commentaires, notes ou rétroactions. Il se souvient des questions qui vous ont été posées pour éviter de les réitérer trop souvent et se rappelle les préférences d’affichage que vous avez pu définir pour certaines parties du site (selon que vous les consultez sur un ordinateur portable ou de bureau, par exemple). Il identifie les utilisateurs anonymes qui classent le contenu comme « utile » ou qui signalent un « contenu inapproprié ». Pour en savoir plus et pour refuser l’option Bazaarvoice, consultez la page de confidentialité Bazaarvoice.

Le Site utilise Crazy Egg, un service de cartographie de densité de clics fourni par Crazy Egg, Inc. (« Crazy Egg »). Crazy Egg suit les zones d’une page où les utilisateurs ont le plus souvent déplacé la souris ou cliqué. Cela indique les points d’intérêt. Ces services permettent de surveiller et d’analyser le trafic Internet et de suivre le comportement des utilisateurs. Pour en savoir plus et pour refuser l’option Crazy Egg, consultez la page de confidentialité Crazy Egg.

Le Site utilise MailChimp, un service d’envoi de messages et de gestion des adresses courriel fourni par MailChimp, Inc. (« MailChimp »). MailChimp recueille les adresses électroniques pour communiquer par courriel, recueille les données concernant la date et l’heure à laquelle le courriel a été vu, ainsi que les interactions avec courriel, telles que suivre les liens s’y trouvant. Pour en savoir plus, consultez la page de confidentialité MailChimp. Vous pouvez refuser les communications par courriel d’Omron Healthcare à tout moment en communiquant avec nous ici.

3.3       Votre consentement. En plus du partage décrit ailleurs dans la présente politique, nous partagerons vos renseignements personnels avec des entreprises, des organisations ou des individus externes à Omron si nous disposons de votre consentement.

3.4       Procédures judiciaires. Nous partagerons vos renseignements personnels avec des entreprises, organisations ou individus tiers externes à Omron si nous croyons de bonne foi que l’accès, l’utilisation, la conservation ou la divulgation des renseignements est raisonnablement nécessaire pour :

  • Suivre toute loi, assignation, réglementation, procédure juridique ou demande gouvernementale exécutoire en vigueur.
  • Faire appliquer les conditions d’utilisation en vigueur, y compris dans le cadre d’enquêtes sur d’éventuelles violations.
  • Détecter, prévenir ou traiter tout problème technique, de fraude ou de sécurité.
  • Protéger contre les atteintes aux droits, à la propriété ou à la sécurité d’Omron, de nos utilisateurs, de nos clients ou du public tel que requis ou permis par la loi.

3.5       Transfert en cas de vente ou de changement de direction.  Si la propriété de la totalité ou de la quasi-totalité de nos activités change ou si nous transférons de toute autre façon des actifs liés à notre entreprise ou au Site à un tiers (par exemple par fusion, acquisition, procédure de faillite ou de toute autre manière), nous pourrions transférer ou vendre vos renseignements personnels au nouveau propriétaire. En pareil cas, sauf si permis autrement par la loi en vigueur, vos renseignements resteront soumis aux conditions de la politique de confidentialité en vigueur, sauf si vous y consentez différemment.

  1. Accès à vos renseignements et possibilités dont vous disposez
    Si vous avez des questions sur les renseignements personnels que nous possédons vous concernant ou si vous devez mettre à jour ces renseignements, vous pouvez communiquer avec nous ou nous appeler au (866) 216-1333. Vous pouvez choisir de ne pas recevoir de courriels de promotion ou de mercatique de la part d’Omron en utilisant la fonctionnalité de désabonnement ou de refus contenue dans les courriels. Vous pouvez fermer votre compte OmronWellness.com en vous rendant dans la partie Tableau de bord du Site et en choisissant de supprimer votre compte. Si vous fermez votre compte, nous n’utiliserons plus les renseignements de votre compte en ligne et ne les partagerons plus avec des tiers. Cependant, nous pourrons conserver un exemplaire de vos renseignements à des fins d’archivage ainsi que pour éviter le vol d’identité ou la fraude.

Si vous avez des questions sur notre boutique en ligne, vous pouvez communiquer avec nous ou nous appeler au (866) 216-1333.

  1. Sécurité de vos renseignements
    Nous utilisons des mesures de sécurité et de sauvegarde physiques, techniques et administratives conformes aux normes du secteur pour protéger la confidentialité et la sécurité de vos renseignements personnels. Cependant, dans la mesure où Internet n’est pas un environnement totalement sécurisé, nous ne pouvons pas garantir, assurer ou certifier la sécurité des renseignements que vous nous transmettez. Il n’existe aucune garantie que les renseignements soient inaccessibles, confidentiels, intacts, ou conservés en cas de violation de l’une de nos mesures de sécurité et de sauvegarde physiques, techniques ou de gestion.  Il est de votre responsabilité de protéger la sécurité de vos renseignements de connexion.  Notez que les courriels et autres communications que vous nous envoyez par l’intermédiaire du Site ne sont pas cryptés. Nous vous recommandons vivement de ne communiquer aucun renseignement personnel de cette manière.
  2. Consentement au traitement des données aux États-Unis
    Le Site fonctionne et est géré à partir de serveurs situés et utilisés aux États-Unis. En utilisant le Site et en y accédant, les résidents et citoyens des pays et juridictions autres que les États-Unis consentent au transfert et au traitement des renseignements personnels sur des serveurs situés aux États-Unis et donnent leur accord à ce sujet. De plus, ils reconnaissent avoir conscience que la protection de tels renseignements peut différer de celle exigée par les lois du pays dans lequel ils se trouvent ou résident.
  3. Modifications apportées à notre politique de confidentialité
    Notre politique de confidentialité peut subir des modifications de temps à autre. Aucun de vos droits accordés en vertu de cette politique de confidentialité ne sous sera retiré sans votre consentement préalable, conformément aux lois applicables. Nous publierons toute modification de la politique de confidentialité sur cette page et, si les modifications sont importantes, nous fournirons un avertissement plus visible (y compris, pour certains services, un avertissement par courriel des modifications de la politique de confidentialité). Nous garderons également les versions précédentes de cette politique de confidentialité au sein d’une archive que vous pourrez consulter.
  4. Vos questions et la manière de communiquer avec nous
    Si vous avez des questions, des préoccupations, des plaintes ou des suggestions concernant notre politique de confidentialité ou souhaitez communiquer avec nous pour toute autre raison, veuillez communiquer avec nous, nous envoyer un courriel à l’adresse [email protected], nous appeler au (866) 216 1333 ou nous envoyer vos communications par l’intermédiaire du service postal des États-Unis à l’adresse suivante :

Omron Healthcare, Inc.
1925 W Field Court, Suite 100
Lake Forest, IL 60045
États-Unis